Objectifs
Accompagner les transitions de vie
Répondre aux demandes de mes clients
Assimiler la posture de coach
Comment ?
Méthode innovante basée sur la pratique
Acquisition de techniques performantes
Maîtrise totale des situations
Pour qui ?
Personnes intéressées par le développement personnel
Particuliers en reconversion
Professionnels de la santé
Prochaine formation : Le 30 Mars 2018
Bénéficiez de -10% sur votre inscription pour la formation de coach jusqu’ au 15 février 2018
Formation en coaching adolescent à Lyon
Acquérir une solide spécialisation dans le coaching des jeunes en cours de scolarité et une connaissance des adolescents et jeunes adultes, en plus des compétences et des outils de coaching.
FONCTIONNEMENT ET MOTIVATION
• Mieux connaitre les jeunes (valeurs, envies, besoins, motivations, talents …)
• Comprendre leurs visions de vie en fonction des générations Z et Y
• Accompagner la motivation / démotivation
• Gagner en conscience et estime d’eux-mêmes
GESTION DES PRIORITÉS
• Mieux gérer leur charge de travail, leurs projets, leur temps et leurs priorités
• Choix et responsabilité
GESTION DU STRESS ET PREPARATION DES EXAMENS
• Mieux gérer le stress lié aux examens et gagner en concentration
• Préparer les entretiens à enjeux forts (préparation aux oraux, au stage et entretien d’embauche)
• Développer la confiance et estime de soi
ACCOMPAGNEMENT DES ADOLESCENTS
• Gérer les difficultés de communication Parent /Adolescent
• Les jeux de pouvoir et rôle de chacun (parent, adulte, enfant)
• Comprendre le positionnement et place dans la famille avec l’Approche systémique et les constellations familiales
• Améliorer leur relation aux autres, leur communication, l’esprit d’équipe
• Oser s’affirmer dans le respect d’eux-mêmes et des autres
• Développement de l’autonomie
ACCOMPAGNER LEUR RÉUSSITE
• Bâtir et concrétiser leur projet professionnel
• Accepter leurs difficultés, leur potentiel et prendre conscience des opportunités qu’ils peuvent s’offrir, etc.
• Orientation scolaire et professionnelle
• Transition, changement et accompagnement des personnalités dites difficiles
• Maîtrise des outils opérationnels et des grilles de lecture spécifiques à l’accompagnement scolaire