DEVENEZ COACH PROFESSIONNEL

Objectifs

 

Accompagner les transitions de vie

Répondre aux demandes de mes clients

Assimiler la posture de coach

Comment ?

 

Méthode innovante basée sur la pratique

Acquisition de techniques performantes

Maîtrise totale des situations

Pour qui ?

 

Personnes intéressées par le développement personnel

Particuliers en reconversion

Professionnels de la santé

Prochaine formation : Le 12 Octobre 2018

 

 

Formation en coaching professionnel à Lyon

 

COACHING DE CADRE, MANAGER ET DIRIGEANT

• Connaitre son rôle, ses missions et ses responsabilités
• Définir l’objectif souhaité et résultat attendu
• Accompagner la prise de poste en donnant le sens et la posture à sa mission
• Développer la prise de recul dans des décisions stratégiques (équilibre, pouvoir et besoin fonctionnel)
• Maîtriser le processus de coaching individuel en entreprise
• Intégrer la méthode GROW dans ses entretiens de coaching de dirigeant ou de manager

TEAM BUILDING ET ENTRETIEN DE COACHING D’ÉQUIPE

• Créer de la cohésion d’équipe autour de valeurs communes (blason d’équipe)
• Identifier le rôle et besoin de chacun dans l’équipe, la compétence individuelle et collective pour les engager vers un objectif d’organisation partagée
• Entretien de coaching d’équipe en 5 étapes
• Identifier les sabotages bloquant l’objectif et mettre en place des antidotes

L’IDENTITÉ DE L’ÉQUIPE ET LA PLACE DE CHACUN DANS L’ÉQUIPE

• L’appropriation de l’objectif par l’équipe
• Appuyer sur les leviers de motivation pour atteindre l’objectif
• Définir un plan d’action individuel pour atteindre l’objectif collectif
• Engager les membres de l’équipe dans l’atteinte des objectifs
• Permettre l’expression de chacun pour une meilleure implication

POSTURE DU COACH D’EQUIPE EN ENTREPRISE

• Intégrer les spécificités du coaching en entreprise
• Différencier le coaching de groupe et le coaching d’équipe
• Transposer la posture de coach individuel à celui de coach d’équipe

CONNAÎTRE LE FONCTIONNEMENT D’UN GROUPE ET LES
PERSONNALITÉS EN PRÉSENCE

• Connaître ses collègues, leurs talents et leurs compétences
• Utiliser la complémentarité de chacun
• Savoir débloquer les situations et les échanges difficiles avec le bâton de parole (pow wow)

CRÉER UNE COHESION ENTRE LES MEMBRES D’UN GROUPE OU D’UNE EQUIPE

• Mettre du lien entre les membres de l’équipe
• Leur permettre de se découvrir et s’ouvrir aux autres membres de l’équipe

Participez dès maintenant
à notre prochaine formation

téléphone 06.83.55.80.61