Objectifs
Formation en coaching adolescent
Accompagner les transitions de vie
Répondre aux demandes de mes clients
Assimiler la posture de coach
Comment ?
Tout d’abord, une méthode innovante basée sur la pratique
Ensuite, l’acquisition de techniques performantes
Enfin, la maîtrise totale des situations
Pour qui ?
Personnes intéressées par le développement personnel
Particuliers en reconversion
Professionnels de la santé
Prochaine formation : Le 4 novembre 2019
Les inscriptions sont ouvertes et par conséquent les places sont limitées à 10 personnes
Formation en coaching adolescent à Lyon
Acquérir une solide spécialisation dans le coaching des jeunes en cours de scolarité tout d’abord et une connaissance des adolescents et jeunes adultes ensuite, en plus des compétences et des outils de coaching.
FONCTIONNEMENT ET MOTIVATION
• Mieux connaitre les jeunes (valeurs, envies, besoins, motivations, talents …)
• Comprendre leurs visions de vie en fonction des générations Z et Y
• Accompagner la motivation / démotivation
• Mais aussi, gagner en conscience et en estime d’eux-mêmes
GESTION DES PRIORITÉS
• Mieux gérer leur charge de travail, leurs projets, leur temps mais aussi leurs priorités
• De même que faire des choix et travailler entre autre sur les responsabilités
GESTION DU STRESS ET PRÉPARATION DES EXAMENS
• Mieux gérer le stress lié aux examens mais aussi gagner en concentration
• Ensuite, préparer les entretiens à enjeux forts (préparation aux oraux, au stage et entretien d’embauche)
• Dès lors, Développer la confiance et estime de soi
ACCOMPAGNEMENT DES ADOLESCENTS
• Gérer les difficultés de communication Parent /Adolescent
• Mais aussi, les jeux de pouvoir ainsi que le rôle de chacun (parent, adulte, enfant)
• Comprendre le positionnement et place dans la famille avec l’Approche systémique et les constellations familiales
• Améliorer leur relation aux autres, leur communication, l’esprit d’équipe
• Oser s’affirmer dans le respect d’eux-mêmes et des autres
• Et enfin, le développement de l’autonomie
ACCOMPAGNER LEUR RÉUSSITE
• Bâtir et concrétiser leur projet professionnel
• Accepter leurs difficultés, mais aussi leur potentiel et prendre conscience des opportunités qu’ils peuvent s’offrir, etc.
• Par conséquent, une orientation scolaire et professionnelle
• Transition, changement et accompagnement des personnalités dites difficiles
• Et aussi, la maîtrise des outils opérationnels et des grilles de lecture spécifiques à l’accompagnement scolaire