Une séance d’hypnose à distance : Comment se déroule-t-elle et est-ce vraiment efficace ?

Les évènements de vie actuelle liés au COVID et les incertitudes de savoir quand nous pourrons retrouver une vie sereine nous font passer tous par des moments de stress, de doute, d’anxiété, voire des doutes et des peurs qui se réactivent
certaines situations déjà vécues à différentes étapes de vie et qui sont d’autres, transmis par nos parents ou grands-parents ayant connu la guerre et le manque de nourriture et de liberté.

Une certitude est que nous vivons une période douloureuse, où les directives sont vécues pour certains comme un traumatisme. Une autre certitude est que le confinement a fait émerger des troubles et des phobies.

Tout le monde est touché par cette situation et des conséquences sont importantes :
Enfant avec de décrochage scolaire et des peurs
Relation entre les parents tendus et relations avec les adolescents compliqués
Perte de sens dans son métier
La prise de poids et les addictions à l’alcool augmentent et bien d’autres conséquences à la situation que nous vivons….
L’isolement par le télétravail et les difficultés à rester dans un contact social
Mal-être profond
Stress, difficultés de concentration

Les conséquences amènent les métiers de l’accompagnement à être de plus en plus sollicités  

 L’hypnose à distance : est-ce fiable ?

Les nouvelles technologies et les débits internet, nous permettent en tant que professionnel d’accompagner nos clients à distance comme s’il était en cabinet. Certains professionnels proposent de pratiquer l’hypnose via skype, ZOOM, etc.., par téléphone, ou au moyen de fichiers MP3 contenant de la musique et une voix qui guide le client. J’utilise quant à moi plus ZOOM qui reste stable dans la connexion.

Alors vient la question de Comment se déroule l’hypnose à distance ? Est-ce vraiment fiable ?

Les séances d’hypnose à distance ont démontré leurs efficacités sur de nombreux clients. L’hypnose en visioconférence à travers la consultation par Skype  ou Zoom est une méthode privilégiée, car elle favorise l’interactivité.

Une séance d’hypnose par vidéo peut s’avérer aussi efficace qu’en cabinet en présence du praticien. La pose d’un cadre reste indispensable (tranquillité, micro, casque, condition pour neutraliser au mieux les  bruits autour du client )  Le client porte un écouteur afin de faciliter la concentration, mieux s’écouter et améliorer l’efficacité de la séance.
Les séances d’hypnose à distance doivent être effectuées dans un endroit calme, et aménagé de manière à favoriser la sérénité et le bien-être.
Ce qui détermine le succès d’une séance d’hypnose c’est avant tout l’intention profonde et la qualité de présence des deux parties.
Etablir le contact et échanger un minimum avec le professionnel, avant les premières séances, pour instaurer une relation de confiance et savoir si vous vous sentez en confiance avec le praticien qui va vous accompagner.
L’accompagnement se faisant sur plusieurs séances pour travailler la difficulté de fond , il reste important de définir sur les autres séances de mesurer  l’avancement par rapport à la difficulté rencontrée
Veiller à disposer d’un matériel performant et de bonne qualité, micro, casque, et connexion internet, afin de réussir les séances.

L’hypnose à distance est une discipline qui ne cesse de se développer, et elle a amené des résultats probants. Certains clients sont déjà parvenus à se débarrasser de leurs difficultés sans jamais se déplacer pour voir leur praticien en cabinet.

Ce succès est dû au fait que le concept est très pratique pour les personnes qui ont des difficultés pour se déplacer, à cause d’un manque de disponibilité ou d’éloignement.

Quels sont les avantages d’une séance  à distance ?

  • Pas de perte de temps dans les transports,
  • Dans le plus grand confort = chez vous,
  • Possible même quand impossibilité physique de se déplacer,
  • Possible même quand vous êtes en déplacement ou en week-end.

De quoi avez-vous besoin pour une séance d’hypnose en ligne ?

  • d’un ordinateur,
  • d’une webcam,
  • d’un casque ou d’oreillettes avec micro,
  • un endroit calme pour le client et d’une bonne connexion Internet

Comment régler une séance d’hypnose en ligne ?
C’est très simple, le professionnel peut utiliser PAYPAL ou STRIPE comme moyen de paiement et demander le règlement de la séance par anticipation au RDV
Celui-ci peut être joignable directement par téléphone ou par une plateforme de rendez-vous

Alors n’attendez plus pour vous faire accompagner  !!!!!