L’hypnose pour maigrir

Maigrir sans avoir l’impression de réaliser d’efforts importants, sans se priver et sans reprendre de poids par la suite : C’est possible grâce à l’hypnose pour maigrir. Mais alors comment est-ce que cela se passe ?

Comment l’hypnose peut-elle permettre de maigrir ?

Si vous souhaitez perdre du poids ou tout simplement rééquilibrer votre alimentation sans effort, l’hypnose pour maigrir peut constituer un excellent accompagnement. Mais concrètement, comment ça marche ?

En vous plongeant dans un état d’hypervigilance intérieur, le thérapeute rend votre inconscient beaucoup plus réactif aux suggestions et s’en sert pour créer en vous de nouveaux automatismes et de nouveaux réflexes. En effet, si vous ne parvenez pas à résister à la tentation de manger un carré de chocolat après le repas, alors que vous en avez la volonté, c’est parce que vous avez au fil du temps créé un réflexe qui est aujourd’hui devenu un automatisme inconscient. L’habitude, l’éducation ou la publicité ont par exemple conduit à vous faire associer le chocolat à quelque chose d’extrêmement agréable et réconfortant. Cependant, le problème de cet automatisme est que lui résister nécessite pour nous de réaliser un effort important.

Le rôle de l’hypnose pour maigrir va alors être de modifier les habitudes alimentaires intériorisées par votre inconscient. A l’aide d’histoires imagées, elle changera la perception que vous avez de certains aliments en rendant par exemple les fruits et les légumes alléchants alors que les produits caloriques ne seront quant à eux plus aussi attirants qu’avant.  

Découvrez notre formation d’hypnose pour maigrir

 

Qui peut pratiquer l’hypnose pour maigrir ?

 

L’hypnose s’adresse à toutes les personnes qui ont la volonté de maigrir. Il n’est ainsi pas nécessaire de croire en l’hypnose pour que celle-ci fonctionne. Néanmoins, des personnes préoccupées par des problèmes plus importants ou qui ne bénéficient pas d’un soutien suffisant auront plus de difficultés à perdre du poids. En effet, les tentations sont omniprésentes (publicité, famille, amis…) et il est difficile de résister contre ces pressions si vous ne bénéficiez pas d’un appui moral important.

 

A quels résultats doit-on s’attendre ?

 

Le nombre de kilos perdus dépendra bien entendu de votre volonté et du nombre de séances d’hypnose pou maigrir réalisées. Les résultats commencent en général à apparaître au bout de la quatrième ou la cinquième séance. En pratiquant 4 à 5 séances au cours du premier mois, il est alors possible de perdre entre 3 et 5 kilos. Si vous souhaitez perdre plus de poids, d’autres séances d’hypnose seront nécessaires, au rythme de deux séances par mois les mois suivants. Au delà du premier mois, la perte de poids sera moins importante (2 kilos en moyenne).  Cependant, pour un effet plus important, la pratique de l’hypnose pour maigrir peut être couplée à d’autres méthodes plus directes tels le sport, le rééquilibrage alimentaire ou le régime.