Des OUTILS SPĂCIFIQUES pour les professionnels de lâaccompagnement
Etre rappelĂ© gratuitementVous ĂȘtes professionnel de lâaccompagnement (Professionnel de santĂ© ,psychologue, sophrologue, coach, prĂ©parateur physique etc…)  ou en cours de formation vers les mĂ©tiers de l’accompagnement  et vous avez envie et besoin dâinnover, dâapporter du changement dans vos pratiques pour obtenir plus de rĂ©sultats dans vos sĂ©ances sur les problĂ©matiques dĂ©licates et courantes de TRAUMA / PHOBIES / DEUIL/POIDS/ EMDR et EFT et lâaccompagnement des ENFANTS / ADOLESCENTS /La PrĂ©paration Mentale, ou intĂ©grer les OUTILS de PNL dans l’accompagnement âŠ..
Si comme nous, vous recherchez lâefficacitĂ© et la bonne posture dâaccompagnant peu importe la technique utilisĂ©e (Hypnose, PNL , ThĂ©rapie brĂšve, KinĂ©siologie, EFT, EMDR, mĂ©ta kinĂ©, Coaching, la SystĂ©mie, les Neurosciences, Questionnement de Coaching et autres âŠ)., vous ĂȘtes au bon endroit avec nos MASTER CLASS !!! Â

TRAUMA et PHOBIES ( 2 jours )
Lâobjectif de ces deux jours de formations/pratiques est des vous permettre dâacquĂ©rir les techniques pour gĂ©rer les TRAUMAS, identifiĂ©s ou non (viols, attentats, accidents, harcĂšlements, suicides, agression, violence physique et verbale, etcâŠ) ainsi que les peurs excessives qui dĂ©pend du sentiment d’un objet ou d’une situation particuliĂšre, ces PHOBIES effrayantes incontrĂŽlables qui peuvent provoquer la panique.( la peur de lâavion des transports /des grandes hauteurs/ d’ĂȘtre violĂ©/ peur des animaux (oiseaux, araignĂ©es, souris, etc..) des lieux publics sociĂ©tĂ© (amplifiĂ© par avec les Ă©vĂšnements actuels du COVID et attentats) / la saletĂ© / des Ă©clairs/de manquer et de la ruine/ la fuite en avant, etcâŠ
Vous testerez et intégrerez les techniques Gestion du TRAUMA et de la phobie avec
PNL avec la rĂ©gression, la double dissociation venant de la PNL et le THI et double dissociation en hypnose, SVAK de kinĂ©siologie (enfant intĂ©rieur, et test de kinĂ©siologie) DĂ©programmation du TRAUMA avec EMDR et EFT, la gestion des phobies avec EDMR par le mouvement oculaire et le TAPPING, la phobie avec lâhypnose et les techniques de coaching

Accompagnement Ă la Perte de Poids : Une Formation en Deux Ătapes pour des RĂ©sultats Durables (2 + 2 jours)
Lâobjectif de ces deux niveaux de formations/pratiques est de vous permettre en tant que professionnel de lâaccompagnement de comprendre les causes et origines du surpoids et dâintĂ©grer des techniques et outils efficaces pour agir de façon pĂ©renne sur le poids
Le poids nâĂ©tant que la partie visible dâun mal-ĂȘtre, le travail se fait sur les causes Ă©motionnelles et comportementales. Les compulsions alimentaires viennent combler un manque, agir sur le poids reviendrai a donner une bouĂ©e Ă un enfant ou adulte qui se noie, alors il est prĂ©fĂ©rable du lui apprendre Ă nage pour agir efficacement sur la durĂ©e âŠ.
Ătape 1 : Poser les Fondations du Changement (2 jours)
Dans cette premiĂšre phase, vous apprendrez Ă :
- Vous intĂ©grerez comment aller chercher lâorigine de ce poids par un questionnement spĂ©cifique et les techniques agir de façon durable sur les dĂ©clencheurs de ces kilos Ă©motionnels
- Lâutilisation dâun questionnement spĂ©cifique et de test de kinĂ©siologie pour vĂ©rifier lâorigine rĂ©elle de ce poids
- Un travail sur lâimage de soi et les messages contraignants favorisant la prise et stockage de poids avec les approches de PNL et les croyances
Analyse des faits marquants qui ont agi sur le poids (avec lâoutils la ligne du temps)
- Travailler sur les croyances limitantes pour instaurer une relation positive avec lâalimentation et le corps.
- Utiliser des outils pratiques pour transformer les comportements alimentaires compulsifs ou répétitifs.
- Utiliser des méthodes de visualisation et de projection sur la ligne du temps pour intégrer des habitudes saines.
Ătape 2 : Renforcer et PĂ©renniser les RĂ©sultats (2 jours)
Cette seconde Ă©tape vous permet dâaller encore plus loin en dĂ©veloppant des techniques avancĂ©es :
- Aider vos clients à maintenir leur motivation sur le long terme et à gérer les rechutes.
- La dĂ©programmation des compulsions alimentaires avec les techniques EDMR et dâhypnose et la reprogrammation avec de nouveau automatisme alimentaire
- Un travail sur les blessures (Agression, Humiliation ,la Loyauté familiale  sa silhouette, son identité et sa place avec les techniques  Hypnose et de coaching
- Accompagner vos clients vers une transformation globale : physique, émotionnelle et mentale.

Outils de préparation Mentale (3 jours )
Travailler des Objectifs
Se fixer trois objectifs : Court, Moyen et Plus Long termes
Des objectifs qui ont du sens et qui intĂšgrent la motivation personnelle au travers de valeurs individuelles ou/et dâĂ©quipe
Votre objectif doit ĂȘtre :
- Spécifique : Un objectif précis
- Mesurable : Indicateur qui vous permet de constater que vous lâavez atteint
- Atteignable : Qui dépend de vous et qui ne comporte pas de blocage
- Réaliste : Réaliste dans le temps et qui vous apporte du sens
- Temporellement dĂ©fini : La date Ă laquelle vous voulez lâatteindre
- Ăchappatoire : Un frein qui ferait qui vous ne lâatteignez pas ou un objectif sous-jacent qui serait prioritaire
Je recommande de se définir 3 objectifs SMARTE au début de chaque saison.
Travailler sur les peurs et blocages
Peurs et croyances limitantes
Neutraliser les peurs de lâĂ©chec aprĂšs un Ă©chec ou une chute
Lâutilisation de techniques de PNL et dâHYPNOSE pour revoir les Ă©vĂ©nements et remodeler lâĂ©vĂšnement pour neutraliser la peur et retrouver la confiance et se mettre en dynamique de rĂ©ussite.
Visualisation et FUTURISATION
Permettre de visualiser lâĂ©vĂšnement dĂ©jĂ vĂ©cu et rĂ©ussi ou la joie et la confiance Ă©tait prĂ©sent en capitalisant lâĂ©motion et en la transfĂ©rant sur un Ă©vĂšnement a venir (technique dâancrage et de futurisation pouvant ĂȘtre fait en conscience ou en Hypnose pour plus dâimpact)
Modéliser un sportif de haut niveau
Modéliser un sportif de haut niveau dans sa discipline sur:
Son comportement (geste et positionnement)
Son mental (croyances et sens à faire cette compétition)
Lâenjeu pour le sportif Ă faire cet Ă©vĂšnement (valeur personnelle)

Nouveau: Induction RAPIDE et EFT-H
LâObjectif de cette journĂ©e de formations/pratiques est de vous permettre d’acquĂ©rir des techniques d’induction rapide pour des Ă©tats hypnotiques lĂ©ger ou profond.
Que vous soyez un professionnel aguĂ©ri en Hypnose ou jeune Praticien vous serez le bienvenue…
Nouveau: Accompagnement avec les NEUROSCIENCES
LâObjectif de ces journĂ©es est de permettre aux professionnels de lâaccompagnement dâutiliser les apports des neurosciences pour renforcer lâefficacitĂ© de leurs pratiques.
Objectifs  de la formation :
- Comprendre ce que sont les neurosciences et les bases cérébrales du changement.
- Neurosciences cognitives, affectives et sociales
- Identifier les freins neurologiques et leviers du changement
- Processus de résistance au changement (homeostasie).
- Le cerveau émotionnel (systÚme limbique).
- Lien entre émotions, mémoire et comportement.
- Stress, cortisol et blocages cognitifs.
- Le rÎle du sommeil dans la mémorisation.
- Attention sélective et surcharge cognitive.
- MultitĂąche vs concentration.
Les Outils dâaccompagnement
- Comment créer de nouveaux chemins neuronaux.
- Roue des émotions.
- Visualisation et ancrage positif.
- Recadrage cognitif
- Intégrer les Techniques de renforcement positif.
- Techniques de régulation : respiration, pleine conscience, cohérence cardiaque.
- Les Techniques de concentration.
- Espacement et répétition.
Storytelling et visualisation.

FORMATION HYPNOSE PERINATALE
Nous abordons en profondeur lâaccompagnement de la femme Ă toutes les Ă©tapes de son parcours, y compris dans des contextes complexes ou sensibles, tels que :
La PMA (procréation médicalement assistée)
Lâensemble de la pĂ©riode antĂ©natale :
â HyperĂ©mĂšses gravidiques
â Menaces dâaccouchement prĂ©maturĂ©
â Version du bĂ©bĂ©Â
â Travail sur lâouverture du col et les prĂ©parations au dĂ©clenchement
â Gestion Ă©motionnelle autour de la dĂ©pression du postpartum
Et nous consacrons un temps essentiel Ă lâaccompagnement du deuil pĂ©rinatal, avec respect et humanitĂ©.
Cette formation alterne apports théoriques, cas cliniques, démonstrations et temps de pratique. Elle a été pensée pour offrir des outils concrets, humains et respectueux du vécu de chaque femme.

Accompagner Enfants et Adolescents vers un Ăpanouissement Durable (2 niveaux de deux jours )
Lâobjectif de ces formations/pratiques est de vous permettre dâacquĂ©rir les techniques pour comprendre et gĂ©rer les blocages des enfants, identifier les peurs dâAdolescents et agir de façon pĂ©renneâŠ
Que ce soit la peur des Ă©tudes, la lassitude, le sentiment dâinjustice, la non- comprĂ©hension des parents, la difficultĂ© de communication avec les parents le place dans la recomposition des familles, lâĂ©nurĂ©sie, les comportements agressifs, sa confiance, acceptation de la sĂ©paration de ses parents, les additions aux jeux,  etcâŠ
Pour les enfants dits : Haut Potentiel, lâennuient, le manque dâattention, le manque de mĂ©thode et lâabsence dâeffort, la gestion des Ă©motions et de lâhypersensibilitĂ© Ă©motionnelle, etc..
Niveau 1: Techniques pour Libérer les Blocages et Peurs (2 jours)
- Tester et intĂ©grer des outils puissants pour lever les angoisses et accompagner lâenfant Ă trouver sa place dans la famille.
- Travailler sur :
- Les traumas de lâenfance, comme lâarrivĂ©e dâun autre enfant, Ă travers lâart-thĂ©rapie.
- La gestion des Ă©motions avec des mĂ©thodes inspirĂ©es de la thĂ©rapie brĂšve et des jeux dâexpression (comme les hĂ©ros ou la Patâ Patrouille).
Lâutilisation des tests SCORE pour identifier lâorigine des blocages
Niveau 2 : Vers une Médiation Tripartite et une Approche Globale (2 jours)
- Savoir poser les bonnes questions aux parents grĂące Ă une anamnĂšse spĂ©cifique, diffĂ©rente selon quâil sâagisse des parents ou de lâadolescent.
- Rendre chaque séance ludique, dynamique et interactive pour engager les jeunes.
- Intégrer des techniques comme :
- Le jeu des métaphores et du recadrage pour apaiser les tensions.
- Les outils systémiques pour accompagner la place dans la famille ou la société.
- DĂ©velopper une posture professionnelle unique en tant que thĂ©rapeute, pour crĂ©er une connexion authentique et inspirante avec lâenfant et lâadolescent.

SPECIALISATION DE COACH DâEQUIPE : 3 JOURS DE FORMATION EN PRESENTIEL SUR LA POSTURE ET DES OUTILS DE COACHING EQUIPE
âą Accompagner le manager ou dirigeant sur son positionnement
âą Sâapproprier la posture de coach dâĂ©quipe
âą CrĂ©er de la cohĂ©sion dâĂ©quipe
⹠Gérer les tensions dans les équipes
âą Savoir donner du sens dans lâatteinte de lâobjectif dâĂ©quipe
âą Coaching autour des valeurs de lâĂ©quipe
COACHING DE CADRE, MANAGER ET DIRIGEANT
- Connaitre son rÎle, ses missions et ses responsabilités
- DĂ©finir lâobjectif souhaitĂ© et rĂ©sultat attendu
- Accompagner la prise de poste en donnant le sens et la posture Ă sa mission
- Développer la prise de recul dans des décisions stratégiques (équilibre, pouvoir et besoin fonctionnel)
- Maitriser le processus de coaching individuel en entreprise
POSTURE DU COACH DâEQUIPE EN ORGANISATION PRIVEE ou PUBLIQUE
- Intégrer les spécificités du coaching en entreprise
- DiffĂ©rencier le coaching de groupe et le coaching dâĂ©quipe
- Transposer la posture de coach individuel Ă celui de coach dâĂ©quipe
CONNAĂTRE LE FONCTIONNEMENT DâUN GROUPE ET LES
PERSONNALITĂS EN PRĂSENCE
- Connaßtre ses collÚgues, leurs talents et leurs compétences
- Utiliser la complémentarité de chacun
- Savoir débloquer les situations et les échanges difficiles avec le bùton de parole (pow wow)
CREER UNE COHESION ENTRE LES MEMBRES DâUN GROUPE OU DâUNE EQUIPE
- Mettre du lien entre les membres de lâĂ©quipe
- Leur permettre de se dĂ©couvrir et sâouvrir aux autres membres de lâĂ©quipe
- Ouvrir lâĂ©change par le jeu (Hobbies et passions)
TEAM BUILDING ET ENTRETIEN DE COACHING DâĂQUIPE
- CrĂ©er de la cohĂ©sion dâĂ©quipe autour de valeurs communes (blason dâĂ©quipe)
- Identifier le rĂŽle et besoin de chacun dans lâĂ©quipe, la compĂ©tence individuelle et collective pour des objectifs dâorganisation partagĂ©e
- Entretien de coaching dâĂ©quipe en 5 Ă©tapes
- Identifier les sabotages bloquant lâobjectif et mettre en place des antidotes
LâIDENTITĂ DE LâĂQUIPE ET LA PLACE DE CHACUN DANS LâĂQUIPE
- Lâappropriation de lâobjectif par lâĂ©quipe
- Appuyer sur les leviers de motivation pour atteindre lâobjectif
- DĂ©finir un plan dâaction individuel pour atteindre lâobjectif collectif
- Engager les membres de lâĂ©quipe dans lâatteinte des objectifs
Permettre lâexpression de chacun pour une meilleure implication
Supervision de la pratique (Pour les COACH et HYPNO) individuel et collectif
Forfait collectif 270âŹÂ 1 supervison par mois sur 6 mois , soit 6 supervisions ou/et Forfait individuel :de 300⏠pour 6 supervisions individuelles
Nouveau : La méthode RESILIANCE
Cette formation s’adresse aux professionnels de l’accompagnement (coach, thĂ©rapeute, psychopraticien, Ă©ducateur, psychologue…) souhaitant intĂ©grer une mĂ©thode structurĂ©e, humaniste et entrĂ©e sur la rĂ©silience , pour aider leurs clients Ă dĂ©passer des traumatismes ou blocages profonds .
la MĂ©thode RĂ©siliAnce© s’appuie sur les thĂ©rapies brĂšves, la psychologie positive et une vision dynamique de la rĂ©silience, articulĂ©e autour de 3 piliers clĂ©s :
- Identifier et mobiliser les ressources internes et externes
- Donner du sens au vĂ©cu et Ă l’Ă©vĂ©nement traumatique
- Favoriser la croissance post-traumatique
Â
GrĂące Ă des outils concrets et applicables.
Forfait collectif 270âŹÂ 1 supervison par mois sur 6 mois , soit 6 supervisions ou/et Forfait individuel :de 300⏠pour 6 supervisions individuelles