Parfois, les angoisses sont omniprésentes dans le quotidien de ceux qui en souffrent. Stress, anxiété, crises de panique, phobies peuvent vous empêcher de vivre dans la quiétude et de vous sentir bien. Grâce à des techniques de relaxation et de suggestions de pensées positives, l’hypnose permet de reprendre le contrôle sur ses peurs et son anxiété.

Retrouvez une nouvelle sérénité et un profond lâcher prise grâce à ces techniques d’hypnose.

Comprendre ses angoisses pour les surmonter

L’angoisse est présente de différentes façons dans nos vies : montée de stress, boule au ventre, … entraînant souvent des blocages professionnels, personnels et même de la phobie sociale.

Il est important de différencier les angoisses de l’anxiété. En cas d’angoisse, la réaction est souvent immédiate. On se retrouve alors en état d’alerte : trac devant un public, peur de prendre l’avion… Ces peurs irrationnelles provoquent l’angoisse.

L’anxiété est différente : c’est un sentiment d’anticipation face à une situation donnée. Par exemple, on imagine le pire et cela provoque de l’insécurité. Elle se manifeste avant un évènement que l’on redoute : examen, entretien, rendez-vous important…

 

Pour tenter de mieux maitriser ces angoisses et cette anxiété, l’hypnose Erickosienne plonge le patient dans un état second afin d’accéder à son inconscient pour comprendre les déclencheurs de ces peurs.

L’hypnose est l’occasion de vous inviter à une sorte de voyage introspectif qui se déroule en douceur et qui vous amène dans un état de relaxation. Cette pratique permet d’accéder à la zone où se loge la source de l’angoisse et de l’anxiété dans le but de mieux les désamorcer et les reprogrammer.

La séance d’hypnose et le lâcher prise

En début de séance, l’hypnothérapeute s’entretient avec vous pour mieux cerner les raisons qui vous poussent à consulter, notamment la nature de vos angoisses et leurs origines. Il met ensuite en place une séance personnalisée et adaptée à vos besoins. En cas d’angoisse, l’hypnose, permet surtout de replonger au cœur de vos souvenirs pour tenter d’en comprendre les problématiques et comment ils affectent votre présent et votre avenir.

Afin de surmonter ses angoisses, il est nécessaire de passer par une phase de « lâcher prise ». Bien sûr, ce n’est pas chose facile de se relaxer lorsqu’on souffre de peurs inexpliquées, d’anxiété ou de phobies. C’est là qu’intervient l’hypnose : cette thérapie agit en prévention de l’angoisse et de l’anxiété. Pendant la séance, il faut vous laisser guider par le praticien pour vous relâcher complètement. Ainsi, vous pourrez accéder en douceur aux blocages de votre subconscient pour les remodeler en pensées plus positives.

L’hypnose vous met ainsi dans une bulle de sécurité et de confort où vous vous sentirez bien et en confiance, dans un espace protégé.

Les moyens de suggestion, par des images et métaphores positives notamment, vous guident vers cet environnement rassurant et bienveillant.

 

Si vous souffrez de véritables crises de panique et d’angoisses au quotidien, l’hypnothérapeute peut vous apprendre et vous conseiller quelques exercices et pratiques d’auto-hypnose. Cela vous permettra de mieux calmer vos peurs et de désamorcer les crises lorsque vous sentez que les choses vous échappent.

 

C’est un bon outil pour vous accompagner et compléter les séances classiques avec un praticien.

 

 

 

Installez-vous dans un fauteuil et laissez-vous guider par la voix rassurante de votre praticien en hypnose, vous pourrez ainsi laisser libre court à la puissance de la suggestion et reprendre le contrôle de votre vie.