Quel diplôme pour devenir coach de vie ?

Si vous souhaitez devenir coach de vie, vous vous êtes déjà certainement posé cette question : quel diplôme faut-il posséder pour exercer cette activité ? Nous allons ici tenter de répondre à vos interrogations.

Il n’existe actuellement aucune réglementation qui oblige à posséder un diplôme pour devenir coach de vie. Ainsi, n’importe qui, sans diplôme particulier peut, lorsqu’il le souhaite s’improviser coach de vie sans avoir à justifier d’une formation en particulier. Cependant, il faut être conscient qu’en tant que coach de vie, vous serez amené à accompagner le développement personnel et/ou professionnel de personnes qui vous feront confiance et qui se tourneront vers vous pour résoudre des problématiques importantes de leur vie. En s’adressant à vous, elles font avant tout appel à vos compétences. Par conséquent, il est nécessaire de posséder une expertise d’une part et de réaliser un travail sur soi-même d’autre part afin d’être en mesure de faire face à ces situations. Si les diplômes ne sont pas nécessaires pour faire valoir vos compétences, une formation vous aidera cependant à acquérir un certain professionnalisme. Par conséquent même si vous pensez posséder les qualités d’un bon coach de vie (capacité d’écoute et de mise en confiance des autres, patience, altruisme…), il n’en reste pas moins qu’une formation de qualité est essentielle pour être ensuite en mesure d’aider les autres.

Pour résumer, si aucun diplôme n’est requis pour exercer le métier de coach de vie, il n’en reste pas moins que suivre une formation est essentiel.

Découvrez notre formation en coaching de vie